Le Technigrow 2015 a attiré de nombreux visiteurs passionnés par la culture en intérieur et les nouveaux modes de cultures innovants. Le Technigrow a été l’occasion pour Horticoled de partager des informations sur l’utilisation des LED horticoles et leurs avantages.
Le salon a également permis de présenter notre prototype d’éclairage LED horticole XMAX pilotable par smartphone/tablette/ordinateur par wifi ou en filaire. Laissant la possibilité de créer des scénarios d’évolutions du spectre et de l’intensité lumineuse au cours de la journée, de contrôler la température de la lampe. Le module de gestion connecté à ces nouvelles lampes permet aussi de contrôler les paramètres environnementaux de l’espace de culture, les valeurs de la solution nutritive, de connecter une webcam et bien d’autres possibilités.
Une tente Secret Jardin ORCA (voir photo ci-dessus) était équipée de deux XMAX 8 V2 afin de montrer le gain en diffusion de lumière comparé au revêtement ancienne génération. Les revêtements ORCA sont plus onéreux, mais offrent une reflectance de 94% sur l’ensemble du spectre visible (plus de détails ici).
Nous tenons à remercier les visiteurs venus nombreux sur notre stand et nous espérons avoir fournis des informations importantes pour la compréhension de l’utilisation de la technologie LED dans le domaine horticole.